Jubilé de la Consolation
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Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire à l'événement Jubilé de la Consolation proposé par [CEF] Protection des personnes et prévention (IM075180002).

Anmeldung

À cet événement jubilaire sont particulièrement conviés tous ceux traversent une situation de douleur et d’affliction, pour avoir subi des violences ou abus, ainsi que leurs familles respectives.

PRIX

Le prix comprend :

  • les frais de session (inscriptions, interventions, livret du participant, mise à disposition de salles) ;
  • l’hébergement dans l'hébergements mentionné ;
  • la pension complète à compter du diner du samedi 13 septembre jusqu’au déjeuner du mardi 16 septembre 2025 (boissons comprises) ;
  • le pass transports en commun dans Rome ;
  • tous les droits d’entrées dans les sites, monuments et musées mentionnés au programme ;
  • la taxe de séjour ;
  • l’assurance assistance-rapatriement MUTUELLE SAINT CHRISTOPHE (contrat n°0000011315302304) ;
  • les offrandes de messes.

Le prix ne comprend pas :

  • le transport aérien, aller-retour, au départ-retour de Paris ou de province pour Rome ;
  • les taxes d’aéroport et de sécurité correspondantes ;
  • les pourboires et les dépenses personnelles ;
  • les repas mentionnés comme libres ;
  • les activités, excursions, visites non-mentionnées dans l’itinéraire ou suggérées et précisées comme optionnelles.

La chambre individuelle est proposée en option pour 130€ de plus (selon disponibilités).

 

ANNULATION

Annulation par le participant
Conformément à l’article L221-28 du Code de la consommation, l’inscription à la session n’est pas soumise au droit de rétractation. Toutefois, le participant peut résoudre le contrat à tout moment avant le début du voyage et s’acquittera des frais suivants :

Barème d’annulation (base SNAV - calculés sur le montant de la participation totale à la session, hors assurances), sont retenus les frais suivants :

  • plus de 30 jours avant le départ : 50 € de frais de dossiers par personne ;
  • entre 30 jours et 21 jours avant le départ : 25% du montant du voyage ;
  • entre 20 jours et 8 jours avant le départ : 50% du montant du voyage ;
  • entre 7 jours et 2 jours avant le départ : 75% du montant du voyage ;
  • la veille du départ : 90% du montant du voyage ;
  • le jour du départ et en cas de non présentation : 100% du montant du voyage.

Toute annulation doit être signifiée à l’UADF :

  • soit par courriel envoyé à evenements@cef.fr;
  • soit par courrier postal avec accusé de réception envoyé à : UADF - Service Sessions et évènements - 58 avenue de Breteuil - 75007 PARIS

Il est précisé que les frais de dossier (50€) et d’assurances éventuellement souscrites ne sont pas remboursables.

Tout voyage interrompu ou abrégé du fait du voyageur pour quelque cause que ce soit, ne donne lieu à aucun remboursement.

Autres conditions :

  • l’UADF ne saurait être tenue pour responsable en cas de défaut d’enregistrement du participant sur le lieu du départ de voyage occasionné par un retard de préacheminement aérien, terrestre ou ferroviaire, même si ce retard résulte d’un fait de grève, de force majeure ou de cas fortuit ;
  • les frais de démarches d’obtention des documents de voyages (formalité de police ou sanitaire) restent à la charge de chaque voyageur et ne seront pas remboursés.

Annulation par l’UADF
La session peut être annulé par l’UADF ou l’agence de voyage co-organisatrice si le nombre minimum de 90 participants n’est pas inscrit :

  • 90 jours avant la date de départ, pour les sessions dont la durée dépasse 6 jours.
  • 60 jours avant la date de départ, pour les sessions dont la durée est de 2 à 6 jours.
  • 48h avant la date de départ, pour les sessions dont la durée est 2 jours.

Le participant sera alors remboursé de toutes les sommes qu’il aura pu verser mais ne pourra pas prétendre à une indemnisation.

 

FORMALITES DE POLICE

Entrée sur le territoire italien
Les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité, ne portant pas une date de fin de validité dépassée. Aucun visa n'est nécessaire pour les ressortissants français.

ê Les cartes nationales d’identité françaises (CNI) délivrées à des personnes majeures entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’atteste de cette prorogation.
      Pour information :

  • les autorités italiennes ont accepté officiellement cette prorogation. Toutefois, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il est fortement recommandé de préférer l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité ;
  • les autorités vaticanes n’ont pas accepté officiellement cette prorogation. Vous devrez donc présenter un passeport ou une CNI ne portant pas une date de fin de validité dépassée pour y pénétrer.

Les ressortissants étrangers sont invités à prendre contact avec leur ambassade afin de consulter les modalités d’accès au territoire italiens.

Ambassade de France en Italie : Piazza Farnese 67, 00186 Rome - Téléphone : +39 06 68 60 11
Ambassade d'Italie en France : 51, rue de Varenne 75007 Paris - Téléphone : 01 49 54 03 00

Conseils
Nous vous recommandons de vous munir d’une copie papier recto-verso de vos certificats et formulaires et de numériser ceux-ci sur votre propre adresse électronique.

 

ASSURANCES

Assurance assistance-rapatriement
L’UADF a souscrit une assurance assistance-rapatriement auprès la Mutuelle Saint Christophe Assurances - contrat n°0000011315302304.

Par ailleurs, pour éviter un cumul d'assurances, vous êtes invité à vérifier que vous n'êtes pas déjà bénéficiaire d'une garantie couvrant l'un des risques garantis par le contrat que vous avez souscrit.

Formalités
Pour les ressortissants français : carte d’identité ou passeport en cours de validité.
Consulat général d’Italie : 5, boulevard Emile Augier – 75116 PARIS - Tél : 01.44.30.47.00 (09h00 – 12h00 sauf samedi).

Santé
Il n’y a aucun problème ni risque particulier (hors période COVID).
Nous vous recommandons de demander votre carte européenne d’assurance maladie auprès de votre CPAM. Celle-ci vous dispense d’avance de frais médicaux lors de votre voyage en Europe.

Décalage horaire
Il n’y a pas de décalage horaire entre la France et l’Italie.

Electricité
220 V – Mêmes prises de courant qu’en France mais les prises plates à trois broches ne sont pas rares.

Ambassade du pays
5, boulevard Emile Augier
75116 Paris
Tél : 01.44.30.47.00

Office du tourisme
23, rue de la Paix
75002 Paris
Tél : 01.42.66.03.96
www.enit.it

Optionen:
Je souhaites une chambre individuelle durant le séjour :
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Ergänzende Informationen

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